Et oui.
Tout maigrichon après 2,5 ans de tour du monde et 1,2 an de vie française chamboulée par naissance et tournée triomphale (j’en vois qui ricanent), Planète.D est venu se remplumer au pays du camembert et de la crème fraîche. D2 s’est déjà mis minable mardi dernier avec pas moins de 0,4 verre de cidre (ji mets un s ou ji mets pas un s vu que comm e qu i dirrrait zen hé bu mouin qu e leee v erre mouais même pa s bourré dabeurd)
En effet, les 2 Ds et leur petite grenouille ont traversé la France, en fourgon aménagé (ça fait tout drôle de passer du guidon au volant c’est moi qui vous l’dit, pour le reste c’est tout pareil même la vitesse…), espérant se livrer à l’adoration jubilatoire du public normand ivre (commmme kouaaa ze suis palseul non plus rôôôô) de bonheur.
En guise de comité d’accueil :
– 3,0 vaches laitières mouillées
– 1,0 chien de chasse (qui certes remuait la queue tout de même)
– 17,4 heures de bruine (cette autre spécialité locale…)
Ami lecteur normand, l’heure est grave ! Fous la paix à Willy et sauve les 2 Ds du bide le plus retentissant de leur courte carrière (sur une partie jouée à domicile en plus, pensez-donc, la ville natale de Damien !) et viens le mardi 15 décembre à 20h30 à l’Auditorium de l’Espace Philippe Auguste à Vernon dans l’Eure c’est à dire avec ponctualité.
Humour.
Y’aura de la dinde aux marrons et du schnapps et mon petit frère a promis de ne pas faire de discours.
Comme on n’est jamais mieux servi que par soi-même, D2 a encore été harceler les journalistes du coin, qui pour se débarrasser de lui ont consenti à ficeler un sujet éclair sur l’exposition photographique – 2 qui la tiennent 3 qui la ni… pinaise ce cidreuh – qui est désormais installée pour vos yeux ébahis à l’Espace Philippe Auguste de Vernon (le même) pour tout le mois de décembre (toujours là), entrée libre aux horaires d’ouverture de la Médiathèque mais tout de suite les images (muaahahahahaha)
http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=b76a_1920&video_number=0
(si les coquilles Saint Jacques, tu t’en tapes le coquillard, et si tu ne veux entendre parler de tandem que s’il a 3 z dans son nom et que déjà tu as décidé que la grippe machinhénin c’était une vaste mascarade, saute vite à la minute 13:30 – ceci dit y’a les pompiers à 3 minutes qui ont des trucs importants à dire ah nan pinaise c’est tout mercredi ça pffff dis donc c’était du brut ou du doux là ton truc ?)
Sinon j’ai quoi donc d’autre à vous raconter…
(une histoire ! une histoire ! une histoire !)
Allez j’en ai bien une qu’est tordante mais faut mimer des trucs dégoûtants avec la bouche…
Venez le 15 décembre à Vernon et je vous la ferai.
Annonce : Lirio a perdu une tétine quelque part en Normandie. Si vous la trouvez (ça ou un ticket gagnant du Loto) merci de nous la faire parvenir (par mail idéalement ah !).
Le livre “Le Grand Détour” fait modestement et lentement son bonhomme de chemin, on en parle par exemple ici :
http://www.mllegima.net/blog/2009/10/30/parlons-voyages-aventures-et-cadeaux-bonus/
P’tit mot final de cette DNews du favoritisme normand : Damien signera son livre les 19 et 20 décembre à la librairie d’Intermarché à St Marcel – c’est dire comme on sait s’amuser. Comme quoi le bougre a gardé toute sa témérité pasqu’un bouquin pareil il aurait mieux fait de le publier anonymement tout de même. Surtout le passage où il dévoile la taille du pbyhfbdhn, hc< <*** aïe ! de Erik W.
Que le reste de l’univers du monde de France (de Grenoble) se rassure, Planète.D ne restera que temporairnorment (j’en vois qui suivent pas). En janvier, tournée auvergnate (zespèèère qu’ils y font pas d’cidre dans c’t’aut’ pays là) puis tournée toulousaine en février, avec entre temps d’autres réjouissances à Modane, Chambéry, Valence, Vaulnaveys, Vaulpoireaux, Vaulchouxdebruxelles (à dire sans reprendre son souffle) et – mais on parlera de tout ça bien plus tard – Planète.D se tapera l’incruste à la nouvelle Bobine de Grenoble en avril pour 15 jours d’expo et 2 soirées projection – et pis aussi rdv aux festivals de Partances à Toulouse, ABM à Avignon et Rouen, et d’autres.
Damien, la sobriété m’aime
Désinscription possible uniquement le mardi 15 décembre à 23h sur présentation du questionnaire dûment rempli concernant les 2 films projetés et distribué en début de soirée.
Ou sinon par mail…
Initialement publié le / Originally posted on 4 décembre 2009 @ 12:36 pm