Je salue aujourd’hui l’arrivée dans ma cuisine – pardon, crusine, du cadeau d’un nouveau partenaire, EU Juicers, qui importe et distribue les extracteurs Omega. Voilà la bête.
Comme je pratique les jus depuis belle lurette, je l’ai tout de suite mis à l’épreuve avec une idée qui me trottait en tête depuis un moment : que faire des cosses des fèves ? elle fleurent bon, sont manifestement pleines de jus, riches et nutritives puisqu’elles sont bien vertes et alimentent les fèves nichées en leur sein, et pourtant on les jette. Dommage ?
Sans réelle surprise, l’extracteur Omega fonctionne bien. Même les fibres à rallonge des fèves ne lui cause pas souci et je me suis fait un plein bol de mixture. Soyons clair, ce n’est pas bon. Il a fallu le mélanger à du concombre et de la pomme pour en faire un jus agréable – beaucoup de pommes… Mais je voulais assurer les performances de l’Omega tout en expérimentant cette idée sur les fèves.
- machine silencieuse et performante : bien
- grand bol en verre, grand bol en acier : bien
- couleur, y’a que du blanc, du chromé ou du rouge brillant : pour aller avec ma cuisine verte et taupe c’est pas fameux (bon c’est histoire de trouver une critique)
- facile à monter/démonter et nettoyer (surtout ! fondamental le nettoyage… )
- le jus de cosses de fèves c’est mauvais mais sans doute très nourrissant !
To be continued.
Initialement publié le / Originally posted on 22 mai 2015 @ 2:11 pm