« Bam ! la claque… merci pour ce film incroyable mais vrai. »
– Aude Bk, blogueuse et spectatrice en ligne
ACHETER LA VERSION ÉTENDUE (75 MIN) EN LIGNE
ACHETER LA VERSION NORMALE (55 MIN) EN LIGNE
ACHETER LA SÉRIE ULTRA-COMPLÈTE (2H30+1H) SUR CLÉ USB
VOIR L’AGENDA DES SÉANCES DE PROJECTION
“Je viens tout juste de finir le visionnage de La Marche Sans Faim !
Que dire ? Si ce n’est merci & bravo.
C’est un film puissant, tellement inspirant, avec le dosage parfait émotion et humour !
Le montage et les images sont magnifiques et ça réveille quelque chose de fort dans le corps et l’âme.
Vous êtes deux beaux humains avec Florian (qui est quand même incroyable et qui irradie littéralement).
Un VRAI film d’aventure extérieure et intérieure.
Bref….. merci ?”
– Célia, spectatrice en ligne
“Un film puissant, plein d’humanité, autour de 2 belles personnes… et aussi un débat consistant autour d’une assiette vide ! Merci Damien et Florian.”
Dominique, spectateur à Aix-les-Bains
“MERCI pour cette belle aventure, ce dépaysement total et ce partage d’un vécu authentique et profond. J’ai beaucoup aimé.”
Annick, spectatrice en ligne
Quelques chiffres de fréquentation
- Rencontres de la Régénération, chapiteau de 300 places comble
- Fifav La Rochelle 2019 : salle de 760 places comble 3 jours à l’avance*
- festival Explorimage à Nice, salle de 250 places comble
- Cinéma Victoria à Aix-les-Bains, salle de 160 places comble
- Saint-Maximin, salle municipale de 110 places comble
* et quasi autant de demandes non satisfaites
« Totalement séduite par le concept (jeûne thérapeutique autour de la marche), et la forme de ce film superbement réalisé. Il nous apprend énormément sur les bienfaits du jeûne, aussi bien sur le corps que l’esprit.
Le combiner autour d’une expédition telle que celle de Florian au cœur de la nature, malgré les contraintes et difficultés, apporte une toute autre dimension, aussi bien au voyage qu’à l’expérience du jeûne en lui-même. Très inspirant ! A programmer ! »
– l’équipe du Festival des Globetrotters / ABM Paris
« Ça y est j’ai enfaim (!) vu ton film, Damien. En « vrac » mes impressions et remarques totalement sincères et évidemment purement subjectives… De très belles choses à l’image. Globalement bien filmé. Un sujet fort et original, et un beau personnage – Florian – qui mériterait d’être encore plus exploité ! Une scène essentielle à mes yeux : celle dans la cabane où Florian parle de lui et dévoile son histoire. (…) Je suis convaincu que l’aventure de Florian et la dimension médicale/scientifique du jeûne justifient un documentaire professionnel en tous cas. Et je reconnais également un immense courage du réalisateur/opérateur/preneur-de-son/droniste/cycliste/nudiste ! »
– Emmanuel Priou, Bonne Pioche productions
« Ah mais quel film ! Je livre ici à chaud mon total emballement pour La Marche Sans Faim, sans attendre de bien analyser ou « digérer » ce visionnage. C’était… un régal ! L’immersion dans l’aventure nous capture d’emblée. Les paysages, les images et les musiques sont magnifiques. Damien Artero est un vrai conteur, son écriture est savoureuse (comme toujours). Florian Gomet est un aventurier aguerri et un sage, ses messages sont puissants.
On a envie de prolonger ce moment, de rester près d’eux dans la cabane (au Canada), au coin du feu. De faire plus ample connaissance avec les locaux qu’ils ont rencontrés. De savoir comment s’est passée la rupture du jeûne pour Florian…
Je penserai bien à vous, les gars, quand je devrai dépasser ma faim ou ma fatigue physique… Là, je me sens nourrie, comblée. Merci. »
– Sophie, spectatrice en ligne
« Damien, Florian,
Nous avons dévoré votre film jusqu’à plus soif. Paysages sauvages, rencontres improbables, qui nous ont complètement embarqués tout au long de votre incroyable périple. Une aventure singulière qui donne à réfléchir et nous prouve que nos limites sont faites pour être dépassées.
Oserons-nous dire que nous attendons la suite avec gourmandise… ? »
– Fred & Michel, spectateurs en ligne
« WOW ! je viens de regarder le film et je suis encore dans la transe de ces grands espaces et incroyables paysages et de cette folle aventure ! Je me suis régalée de la première minute jusqu’à la dernière et je n’en ai pas loupé une miette…
C’était extra ! Super inspirant, plein d’émotions, d’humour, de sagesse… au final je le vois perso comme un grand film spirituel. Car quelle force mentale ne faut-il pas avoir pour traverser les MacKenzie sans nourriture et dans ces conditions, je suis super admirative. Une extraordinaire leçon de vie qui met en avant la sobriété, la puissance du corps et du mental et un beau pied de nez aux croyances conventionnelles sur nos besoins ! Un grand bravo.
Déjà hâte de voir le prochain. »
– Florence, spectatrice aux Rencontre de la Régénération parmi 300 personnes
360 kilomètres, 0 calories
ACHETER LA VERSION ÉTENDUE (75 MIN) EN LIGNE
ACHETER LA VERSION NORMALE (55 MIN) EN LIGNE
ACHETER LA SÉRIE ULTRA-COMPLÈTE (2H30+1H) SUR CLÉ USB
VOIR L’AGENDA DES SÉANCES DE PROJECTION
Initialement publié le / Originally posted on 1 décembre 2019 @ 1:13 pm
J’ai vu la version courte et la version longue et j’ai tellement apprécié qu’ensuite j’ai vu tous les autres films de Damien Artero.
C’est émouvant de voir des gens aller au-delà des limites du possible. L’Etre humain peut vraiment faire de belles choses avec une bonne santé physique et un bon mental. Merci infiniment.
Comme c’est bon de lire ça !
MERCI 🙂 Je vais m’endormir avec le sourire aux lèvres maintenant… Cool !