Je découvre cette tribune. Pas pris le temps de l’analyser, de faire quelques recherches pour étayer sa validité ou vérifier sa provenance ni ses chiffres ; juste envie de la partager pour en débattre car elle exprime assez bien, sans que forcément j’adhère à tout, ce que me soufflent mon intuition et mon observation. Je suis preneur de vos réactions pour poursuivre ma réflexion.
🇫🇷 Le partage fait avancer la société 🤝✅
Ici, un nouvel entretien avec Laurent Toubiana, l’épidémiologiste qui avait déjà exprimé un point de vue acéré sur la situation et les mesures gouvernementales. C’est long, dense et très instructif. Je note en particulier une longue liste d’éléments qui démentent l’intérêt du confinement et rétablisse un comparatif entre la France et la Suède (pays qui ne confine pas) tout à fait au désavantage des mesures françaises. Ainsi que la notion de “deuxième vague” redéfinie et sémantiquement précisée (contredite en vérité).
🇫🇷 Le partage fait avancer la société 🤝✅
Ensuite, des prises de position qui font réfléchir et/ou douter – je n’adhère pas aux discours complotistes primaires ; en revanche l’opportunisme cynique des politiques me semble très réaliste. Et l’impact de la crise sanitaire et pandémique est très concret.
Gardons l’esprit vif et restons ingouvernables !
A noter cet article juridique sur l’amende en cas de non port de masque – démontée par un avocat de Paris.
Et ce premier bilan de l’OMS sur les contre-indications et effets indésirables du port du masque (édifiant…).
Et pour élargir la réflexion…
Un point de vue sur l’école et la société, celui de Albert Dupontel… est-ce vraiment décorrélé ?
🇫🇷 Le partage fait avancer la société 🤝✅
Initialement publié le / Originally posted on 4 novembre 2020 @ 7:42 am