Partenaires au long cours
Au rayon algues, il y a Marinoë. Cette petite entreprise familiale bretonne produit des algues d’excellente qualité avec passion. Depuis longtemps, Marinoë fournit Damien en algues sèches pour ses expéditions et tournages de films, et l’équipe bretonne a naturellement suivi lorsque nous avons commencé nos ateliers DS CRUsine. Nous aimons les échanges enthousiastes que nous avons avec eux, et les tartares d’algues savoureux que nous faisons avec leurs algues !
Tiboom est une petite boîte bretonne également, un couple motivés qui invente et fabrique des snacks énergétiques à base d’algues et de super-aliments.
Nous sommes en partenariat avec le site Regenerescence qui nous fournit des machines et des ustensiles pour les ateliers. Sarah travaille pour cet organisme depuis un bon moment maintenant, c’est donc l’aboutissement d’une relation de confiance et de camaraderie constructive qui nous réjouit ! Leur confiance nous honore.
Nous avons la chance de pouvoir faire déguster des noix de coco fraîches à nos stagiaires sur nos ateliers. Un produit naturel, brut, simple et savoureux et tellement nutritif ! Il vient de loin, c’est sûr, et la facture environnementale des transports reste un questionnement permanent, mais nous croyons important que le public (re)découvre les aliments les plus essentiels et les Coco Boys nous y aide 🙂
Partenaires géolocalisés
Certains de nos ateliers sur leur territoire sont intégralement fournis par le magasin Le Marché de Léopold – merci à Pierre-Yves, Joachim et Mickaël, vous êtes super ! salades, herbes aromatiques, fraises locales épicerie fine, légumes, fruits, huiles… il ne manque jamais rien !
Nous avons la chance de collaborer parfois avec Biocoop, comme par exemple le magasin Biocoop de La-Roche-Sur-Yon. Un atelier fourni en victuailles par Biocoop, c’est chouette ! Il y a tout ce qu’il faut.
La chaîne de l’Eau Vive contribue également à nos ateliers : des magasins qui nous font bénéficier de remises significatives pour nous aider à achalander les journées DS CRUsine, comme par ex Eau Vive de Orvault près de Nantes ou encore celui de Chasse-sur-Rhône, et puis le magasin Eau vive de Chambéry / Saint-Alban-Leysse qui nous a suivis sur deux ateliers complets !
Toutes nos photos de CRUsine ici.
Initialement publié le / Originally posted on 9 février 2020 @ 4:32 pm