Aujourd’hui, je laisse la parole à mes filles, qui ont préparé et inventé cette recette ce matin pour répondre à ce double besoin : manger plein de cru végétal mais aussi manger du chaud car il fait bien froid chez nous… Toutes les photos ont été prises par Luce et Lirio et la recette est le fruit de leur imagination.
Salut ! Moi c’est Lirio. La recette du jour, inventée par ma soeur Luce et moi, c’est…
Champis farçis au tomacamole
Les ingrédients, les voilà.
- champignons portobello frais
- persil
- citron
- graines germées
- oignon
- avocat
- tomates
- épices : curry, cumin, sel aux herbes, poivre
Alors oui je sais que ce n’est pas la saison des tomates, c’est juste qu’en fouillant les placards on a trouvé cette boîte de conserve de tomates pures made in France et on en a eu envie ! Normalement, on ferait ça avec des tomates fraîches et crues bien sûr.
Le tomacamole
Il faut mélanger l’avocat avec les 3/4 des tomates, on touille et on ajoute les épices selon notre envie.
Les oignons
C’est très simple, on émince un gros oignon et on le fait à peine dorer à la poêle avec un tout petit peu d’huile de tournesol.
Les champis
On les fait saisir rapidement de chaque coté puis on les remplit avec les oignons et le tomacamole. Ils restent cru à l’intérieur mais ils sont tièdes / à T° ambiante, c’est plus agréable.
Présentation
Nous avons agrémenté nos champis farçis de lentilles vertes germées (très miportant pour mon Papa chéri d’amour), d’un filet de citron (enfin je crois que ma Lulu en a mis bcp…) et de persil (j’aime pas trop mais Papa veut qu’on mange le plus de verdure possible…).
Miam !
Voilà, maintenant : on mange !
C’est plus qu’à moitié cru mais c’est pas froid donc on est contente nous.
Bisous !
signé : Luce et Lirio
TOUS LES ÉPISODES SONT PROPOSÉS ICI À PRIX LIBRE
Initialement publié le / Originally posted on 8 janvier 2022 @ 3:51 pm