Audiovisuel
Voyage et France Ô ont intégré des réalisations de Delphine et moi à leur grille. Laurent Bignolas, présentateur de l’émission Explô, nous a souvent présentés comme ses “chouchous” et les épisodes du Grand Détour et de No Man Iceland tournaient en boucle sur son antenne. C’est aussi sur TV5 Monde qu’on peut voir les films Planète.D – logique non ? Spicee TV diffuse mon travail également, ainsi que la chaîne Trek et la chaîne Discovery.
France 3 également a diffusé Planète.D
Mais la primeur revient à TéléGrenoble, partenaire de la première heure, qui dès le départ pour le tour du monde a parié sur leur recette.
Je continue d’apparaître sur ces différentes chaînes, soit par l’intermédiaire des (re)diffusions des films Planète.D, soit sur un plateau pour parler de tel ou tel projet.
En particulier, une amitié de longue date perdure entre Planète.D et TéléGrenoble, où j’interviens régulièrement, à chaque fois que mon actualité le justifie.
> émission Grand Air sur TéléGrenoble
> JT sur TéléGrenoble
Parmi les diffuseurs réguliers de Planète.D, on trouve également Montagne TV et TV8 Mont Blanc.
A l’étranger, de multiples chaînes diffusent mon travail : en Italie, en Chine, aux USA… notamment : BigStarTV, Planète+ Canada, Vision Plus Entertainment Malaysia, Bike Channel, Canal+ DOM TOM.
Sur le web, les films sont disponibles en VOD et Planète.D partage régulièrement des vidéos gratuite sur Viméo et YouTube : “We’re no here“, un clip sur la traversée du Tibet, “Ugly Sofia“, une pastille sur la Bulgarie, et d’autres vidéos, cumulent plusieurs dizaines de milliers de vues ; et le film de 52 min “Irène, journal d’une transition alimentaire” a rapidement dépassé les centaines de milliers de vues et continue d’attirer un nombre croissant de spectateurs.
On retrouve même mes films au programme dans les avions de compagnies aériennes ! Comme LATAM Airways. C’est dingue non ? Un peu, quand même.
Radiophonique
Des radios se sont fait l’écho des projets PlanèteD – on aura noté un passage par l’émission de Sandrine Mercier “Parti avec…” sur France Inter ainsi que de régulières interventions auprès de la pétillante Michèle Caron sur France Bleu. Il y a aussi les radios locales, comme Radio Grésivaudan ou Oxygène Radio.
Papier
J’écris sur mes projets et mes aventures pour des magasines divers, comme Odyssey ou Macadam, Wider. Les plus notables sont sans doute ma collaboration régulière à Carnets d’Aventures et le Chou Brave, où sous ma plume on retrouve des instantanés de vadrouille, de tournage, et des réflexions sur l’aventure, la réalisation de films, l’alimentation… Parfois, des sujets font surface dans des magasines consacrés à autre chose que l’aventure, comme dans Biocontact qui, après le Chou Brave, me “sacre” également “aventurier crudivore”, une appellation amplement exagérée je trouve mais pas désagréable !
https://www.planeted.eu/wp-content/uploads/2013/05/BC280_D_ARTERO.pdf
Et de nombreux organes de presse se sont fait l’écho des pérégrinations ou des réalisations Planète.D, comme en témoigne ce Pressbook.
Initialement publié le / Originally posted on 22 mai 2013 @ 2:58 pm
Pourquoi j’ai choisi Planète.D pour mes photos 🙂
J’aime beaucoup ce que Damien dégage et son site également ! Du professionnalisme, de l’authenticité, de la puissance, de la fraîcheur, de la joie, de la bienveillance, du fun, de la sincérité et du partage !
Je suis très satisfaite d’avoir choisi Damien pour mon shooting !
Cela faisait longtemps que j’avais l’envie de m’offrir des photos mais j’attendais le bon moment. Le moment est venu, qui rentre dans un cheminement de développement personnel, un processus d’évolution intérieure et une quête d’amour envers soi-même. Le chemin est long mais il en vaut la peine !
Damien a pris le temps de me connaître, pour cibler au plus juste mes attentes et mes envies. Des échanges par message dans un premier temps pour voir si le feeling passe bien et ensuite une journée entière pour apprendre à se connaître, discuter de la réalisation des photos et aller voir la nature avoisinante pour repérer les lieux du shooting.
Le jour J, Damien sait mettre à l’aise, propose, conseille, respecte, expérimente et aide à prendre confiance en soi. Nous avons fait des photos dans la nature et quelques unes à l’intérieur ce qui était mon souhait.
Je retrouve dans mes photos un panel d’émotions et de ressentis. Damien m’avait conseillé de noter chaque émotions en les regardant, cela peut aider lors d’un processus de mieux être intérieur.
J’ai beaucoup apprécié nos échanges qui m’ont aidé, ton écoute et ton empathie.
Je te remercie Damien pour la qualité de ton travail et pour ce que tu es. Tu es une belle personne, inspirante, cultivée et avec un grand coeur. Je n’ai qu’une envie à chaque fois, c’est de te prendre dans les bras. Cette planète a besoin d’amour ! Belle vie à toi, à ta chérie et à tes enfants !
Merci, quel magnifique retour que tu me fais là Axelle, je suis honoré et très touché. C’était un plaisir de travailler pour toi, tu es une belle personne, douce et touchante. Belle vie 🙂